Quelles couleurs choisir pour votre intérieur ?

Découvrez les couleurs tendances de l'année 2016 !

Tendances couleur 2016

  • Le gris: couleur moins oppressante que le noir et plus chic que le blanc. Cette couleur peut s'adapter dans toutes les pièces de votre intérieur ainsi qu'à toute les ambiances.
  • Le brun: contrairement à ce que l'on peut penser cette couleur ne refroidira pas votre intérieur. Cette teinte apaisante pourra être utilisé aussi bien dans un salon, une salle de bain ou même un bureau. Le brun s'accorde en général avec beaucoup de couleur, mais pour un esprit plus chic adoptez un mixte de brun/blanc.
  • Le violet: couleur tendance du moment. Cette teinte mystérieuse ne laisse pas indifférent. Du pourpre au lilas en passant par le parme, le violet se décline en de multiples teintes, qui offrent autant de possibilités pour l’intérieur. Le violet donnera un côté tendance à votre salon, et un ton apaisant dans votre chambre.
  • Les couleurs pastels: le style scandinave reste tendance avec ses couleurs pastels. Optez pour du bleu turquoise, du vert céladon ou du rose poudré en petites touches afin d'apporter de la fraicheur et douceur à votre intérieur.

>> actualité publiée par Salon de l'Habitat le 19 Avril 2016